Visa Inde : Mode d'emploi pour l'obtenir

Découvez le Sikkim

Alpinistes chevronnés et adeptes de treks, Sikkim est le pays du rêve pour vous. Possédant le plus grand glacier de l’Himalaya, il est le plus petit État de l’Inde délimité à l’ouest par le Népal, au nord par le Tibet, à l’est par le Bhoutan et au sud par le West Bengal. Depuis 1975 Sikkim est rattachée à l’Inde ; la majorité de sa population est népalaise, mais les langues officielles sont diverses : anglais, népalais, lepcha et sikkimais. Avec ses paysages époustouflants et ses sites touristiques inoubliables, un voyage au Sikkim promet plaisir et aventure. Concernant les formalités de visa pour ce pays, elles requièrent un visa spécial, carle e-visa n’est pas d’actualité. Ce visa apposé dans le passeport est délivré au centre de visa VFS Paris ; la procédure pour son obtention est composée de plusieurs démarches.

Préparer sa visite au Sikkim

Avant de se lancer dans un voyage au Sikkim, il est indispensable de préparer les formalités en commençant par le passeport et le visa. L’autre nécessité est de prendre des précautions et de se renseigner sur les meilleurs moments pour visiter ce pays.

Les procédures pour l’obtention de visa et de passeport

Il faut savoir que la procédure pour la demande de visa et de passeport prend au maximum 20 jours. Avant d’entamer cette démarche, il est indispensable de compléter un formulaire de demande de visa en ligne. Mais pour avoir un visa spécial pour Sikkim, il est obligatoire de préciser bien la destination pour Gangtok, Phondong et Pemayangtse. Il est ensuite recommandé de se rendre au centre de visa VFS à Paris où seule l’ambassade délivrera l’autorisation. L’obtention du visa se fait entre 10 à 15 jours et coûte 138 €. Le VFS est un centre de visa qui s’occupe de la demande de visa, de la demande de passeport, OCI et PIO et de l’expédition du passeport ou des documents par courrier. À titre informatif, il est ouvert du lundi au vendredi de :

– 9h à 12h pour le dépôt de visa, passeport, OCI et les services consulaires ;

– 9h à 10h30 pour le dépôt en urgence ;

– 14h30 à 16h pour le retrait de documents.

Ce que vous devez savoir pour la demande de vos papiers administratifs

Le passeport doit contenir 3 pages vierges et sa validité dépend de chaque pays. Pour les mineurs, il doit être accompagné d’un formulaire d’autorisation de sortie du territoire, d’une photocopie du titre d’identité du parent signataire, d’un papier de filiation si le nom est différent de ses parents et d’une copie d’une pièce d’identité.

Concernant le visa, les photos d’identité s’y trouvant doivent :

– Avoir un format 5cmx5cm ;

– Avoir les normes ISO/IEC 197 95-5 : 2005 ;

– Être en couleurs ;

– Avoir un cadrage gros plan sur le visage et les épaules.

Les précautions à prendre

Il est nécessaire de connaître que les meilleures visites pour Sikkim sont soit en avril à juin pour admirer la floraison et les glaces soit en octobre à décembre avant l’hiver. Il est aussi essentiel de bien s’équiper avant le voyage vu le mauvais état des routes et la fragilité des montagnes.

Les sites touristiques du Sikkim

Le Sikkim est un pays se trouvant au nord de l’Inde dans l’Himalaya. Il a pour capital le Gangtok. Ayant sa propre culture et son propre mode de vie, Sikkim attire tout particulièrement les étrangers grâce à sa faune et sa flore diversifiée ainsi que ses lieux de culte inoubliables.

4000 espèces de fleurs

Le Sikkim est connu pour sa variété de flores différentes, mais surtout pour ses orchidées de toutes tailles et de toutes teintes. 4000 espèces différentes de fleurs sont trouvées dans ce pays dont les rhododendrons et les magnolias. À part cela, il y a également l’Oleaceae et l’Olea gamblei qui font partie de l’espèce endémique de Sikkim.

Le Zemu Glacier

En étant le plus grand glacier de l’Himalaya, le Zemu se trouve dans le massif Khangchendzonga au nord-ouest de Sikkim. Il mesure 26 km de longueur. Au museau du glacier se forme le château d’eau Teesta avec l’existence des cascades de glaces. Ce lieu touristique vous procure plaisir et divertissement surtout si vous venez en famille.

Yumthang Hot Springs

Au Sikkim, cure et divertissement peuvent être combinés avec l’existence des sources thermales qui ont des vertus médicinales. Le Yumthang, par exemple, est une source thermale à une altitude de 12000 pieds. Il se trouve dans le Reshi à 135 km au nord de la capitale du Sikkim Bangtok.

Le Monastère Rumtek

Le monastère Rumtek est le plus grand monastère de l’Himalaya. Sa construction est une architecture tibétaine à vous couper le souffle. Construit durant le 9eKarmapa (1556-1603), le monastère Rumtek se consacre dans l’étude de la philosophie bouddhiste et chorten et possède par la même occasion des reliques venant du monastère du Tsourpou. Se trouvant près de Bangtok, sa construction s’est terminée en 1966.

Visa Inde : Mode d'emploi pour l'obtenir