Visa Inde : Mode d'emploi pour l'obtenir

Les points d'entrées pour le visa Inde

Pays d’Asie du Sud, l’Inde est une destination très prisée des touristes. De fait, elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Le pays possède une excellente politique migratoire et offre des options qui facilitent la vie à tous ceux qui souhaitent s’y rendre. Le moyen le plus simple pour aller en Inde est de se procurer le visa via une demande en ligne. Une fois le visa Inde acquis, vous pouvez préparer votre voyage. Vous souhaitez vous rendre en Inde ? Voici ce qu’il vous faut savoir !

aeroport visa inde

Les différents ports et aéroports pour entrer sur le territoire indien avec un visa

Mission gouvernementale, développement scientifique, situation professionnelle, études… plusieurs raisons peuvent justifier un voyage en Inde. À quelques exceptions près, le voyage dans ce vaste pays d’Asie est conditionné par l’obtention d’un visa. Il s’agit d’une formule exigée pour entrer sur un territoire en plus des autres documents. C’est une autorisation qui se présente sous la forme d’un tampon ou d’une petite vignette sur passeport.

Les voyageurs ont le choix entre le visa classique et le visa électronique. Ce dernier représente l’option la plus indiquée si vous voyagez en touriste. Cependant, il n’est pas autorisé sur tous les aéroports ou ports du pays. À compter de la date de délivrance, le visa inde à une durée de validité de 3 à 6 mois. Pendant cette période, le visa peut être utilisé pour entrer dans le pays. S’il expire, il faudra faire des démarches pour le renouveler.

Si vous avez votre visa classique ou électronique, la liste des aéroports par lesquels vous pouvez entrer sur le territoire indien est la suivante : Amritsar, Delhi, Ahmedabad, Calicut, Chandigarh, Chennai, Bengaluru, Bhubaneswar, Mumbai, Cochin, Coimbatore, Gaya, Goa, Guwahati, Lucknow, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Madurai, Mangalore, Bagdogra, Port Blair, Nagpur, Tiruchirapalli, Pune, Vishakhapatnam, Trivandrum et Varanasi.

Précisons que les aéroports de Bhubaneswar et Port Blair ont été récemment ajoutés sur les aéroports éligibles au e-visa. Le nombre d’aéroports sélectionnable est donc porté à 28. En ce qui concerne les ports maritimes, on peut citer le port de Mumbai, Mangalore, Goa, Chennai et celui de Cochin. L’Inde possède donc 5 entrées maritimes officielles sur présentation d’un visa.

Les différentes zones où le e-visa inde n’est pas autorisé

Afin d’élargir sa politique migratoire, l’Inde a mis en place il y a quelque temps une procédure qui permet aux visiteurs de faire des demandes de visa en ligne. Cependant, le visa électronique est encore en pleine expansion dans le pays. Elle n’a pas encore été adoptée par tous les aéroports et ports du pays. Ainsi, il existe un certain nombre d’endroits où le débarquement se fait uniquement sur obtention de visa directement dans le passeport. En l’état, le visa électronique n’est pas valable si vous souhaitez visiter ces différentes zones du pays. Il s’agit :

  • de Nagaland ;
  • d’une partie d’Himachal Pradesh ;
  • de la totalité de l’Arunachal Pradesh ;
  • de Mizoram ;
  • de Manipur ;
  • d’une partie du Jammu-et-Cachemire ;
  • de la Frontière Indo-Pakistanaise (à l’exception de Bïkaner Jaisalmer et Barmer) ;
  • de The Water Canal ;
  • d’une partie du Uttarakhand ;
  • de Sikkim ;
  • et d’une partie du Rajasthan.

Vous ne pouvez pas non plus visiter Aurore ville avec un e visa. Pour visiter ces différentes régions, vous devez soit effectuer une demande visa classique sur le passeport, soit obtenir en plus de votre e-visa une autorisation spéciale auprès des autorités locales pour votre séjour.

Par ailleurs, vous ne pouvez obtenir que deux e-visa par an. Pour faire la demande du e-visa, il vous faudra dépenser au minimum 74 euros pour les frais consulaires. Des erreurs peuvent se produire au cours de la procédure de demande. Cela peut entraîner un refus de débarquement par les autorités. Vous devez donc faire attention au cours de vos démarches.

La région du Sikkim : une excellente destination de vacances

Encore peu connue en inde, Sikkim est l’une des regions les plus calmes et les plus paisibles du pays. Cette région coupée du monde et située sur la chaîne himalayenne est très revivifiante. Loin de la surpopulation de villes comme Mumbai ou Delhi, Sikkim offre aux voyageurs et aux touristes un accueil chaleureux.

C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles cultures et coutumes. La région possède un climat très changeant, mais très agréable. Si vous souhaitez vous rendre à Sikkim, il vous faudra obligatoirement un visa. La région fait partie des États inéligibles au visa électronique. Il vous faudra donc remplir un formulaire afin d’avoir un visa spécifique vous donnant le droit de visiter la région.

En effet, il s’agit d’une région protégée du pays, donc elle n’est pas accessible avec un simple visa touriste. Vous pouvez alors faire une demande d’autorisation pour visiter sikkim au cours du dépôt de demande votre visa. Le séjour ne peut pas excéder 15 jours. Si vous souhaitez y passer plus de temps, il faudra effectuer une demande permis RAP (Restricted Area Permit). Vous avez aussi la possibilité d’obtenir votre permis si vous êtes déjà en inde et que vous souhaitez visiter Sikkim. L’obtention du permis est rapide, simple et surtout il est gratuit.

Visa Inde : Mode d'emploi pour l'obtenir